Qui suis-je ?

Tout d’abord, c’est à l’âge de 2 ans que je chausse pour la 1ère fois des skis. Je découvre alors les plaisirs de la glisse.

Par la suite, j’intègre le club et pendant plusieurs années, je fais de la compétition à haut niveau. N’ayant qu’une envie, ne plus quitter mes skis, je me forme comme monitrice à l’École nationale de ski et d’alpinisme (ENSA) de Chamonix. Puis j’obtiens mon Brevet d’État d’Éducateur Sportif de ski alpin !

Quelques années plus tard, ma curiosité pour les autres glisses m’entraîne vers la pratique du télémark. Elle m’a permise de réapprendre une nouvelle technique très ludique, mais aussi de découvrir cette merveilleuse sensation de liberté que le télémark procure.

J’ai d’abord enseigné pendant 15 ans à l’école de ski français (ESF) d’Aussois avant de me lancer en tant que monitrice indépendante. Je suis aujourd’hui affiliée au syndicat international des moniteurs de ski (SIMS).

De plus, étant originaire d’Aussois, j’ai dévalé durant toute mon enfance les pistes et les hors pistes de cette belle station et me ferais un plaisir de vous les faire découvrir.

Photo de profil d'Angie ski monitrice de ski et télémark
Angélique, passionnée de glisse et de montagne !
logo syndicat international des moniteurs de ski SIMS

Mon projet pour vous

Partager ma passion du ski avec petits et grands de façon ludique et conviviale

Vous mettre à l’aise et en confiance grâce à ma douceur et ma patience

Tout shuss

Vous apporter un côté plus technique avec mon expérience de compétitrice

Diplôme et médaille d'angélique ... et le sourire
Diplôme, médaille et sourire !

Écouter et comprendre vos besoins pour un moment de plaisir et de partage : c’est ainsi que j’exerce mon métier